Je pourrais vous parler de moi à la troisième personne et vous brosser un portrait parfait, mais j'ai décidé de vous livrer quelque chose de plus brut, de plus authentique.
Tout d'abord, merci d'avoir poussé votre curiosité jusqu'ici. Je vous souhaite la bienvenue sur ce site qui regroupe mes deux principales activités : la bijouterie contemporaine et le travail graphique (peintures et linogravures).
C'est le dessin qui est arrivé en premier. Il a d'ailleurs toujours été là, du plus loin que je me souvienne. Avec le temps, j'ai exploré par le biais de la peinture, beaucoup de sujets, mais c'est le corps qui revient, souvent, toujours !
Et de ce travail autour du corps est né le bijou. C'était soudain une façon d'entrer en sculpture.
En 2011, j'ai donc commencé une franche exploration de la matière afin de trouver un médium léger et pérenne. L'idée étant de concevoir des bijoux à porter au quotidien sans aucune gène. Des petites oeuvres d'art à emporter partout avec soi.
C'est la rencontre avec l'aluminium qui a rendu cet atelier possible, et l'exploration est loin d'être terminée.
Depuis, j'ai eu le plaisir d'être reconnue artisane d'art et de présenter mon travail au sein de magnifiques évènements nationaux et internationaux.
Le travail graphique est resté plus discret depuis quelques années, mais ne cesse de dérouler sa pelote de couleurs et de formes.
Les deux disciplines, bien souvent, se nourrissent l'une et l'autre et sont probablement indissociables.
Après des années sur les routes pour venir à votre rencontre lors d'événements, d'expositions, de salons, il est important pour moi de retrouver du temps à l'atelier et, pour ce faire, de vous offrir un lieu comme ce site (et les réseaux sociaux qui l'accompagnent) pour conserver le lien.
Je vous remercie donc d'être là, merci aux client(e)s fidèles et nombreu(se)x qui encouragent mon travail et le portent fièrement, aux oreilles ou sur leurs murs. Merci aux nouveaux arrivants qui découvrent mes créations, j'éspère qu'elles sauront piquer votre curiosité et faire naitre l'émotion.
Vous l'aurez compris, ici il s'agit d'une aventure très humaine...
Si des questions subsistent, n'hésitez donc pas à les poser, un onglet contact vous est réservé !
A vite,
Lauriane.